L’hôtel

Hervé Boulard, directeur, et ses collaborateurs
vous souhaitent la bienvenue

Pour un voyage d’affaires ou un séjour détente, notre hôtel sera le point de départ idéal de vos visites.
L’hôtel 4 étoiles Mercure Rochefort La Corderie Royale vous accueille dans sa bâtisse historique du XVIIe siècle entièrement rénovée en 2018.

Vous vous trouvez dans l’ancienne armurerie de l’Arsenal maritime de Rochefort, érigée en 1669 sur ordre de Louis XIV, dont l’ambition était d’en faire le plus grand et le plus beau du royaume. Pendant plus de 200 ans, cet Arsenal était le fer de lance des opérations maritimes en France. Le bâtiment est classé au titre des monuments historiques depuis 1967.

Nous avons tenu à rendre hommage à cette riche histoire à travers la décoration de l’hôtel et du restaurant. Le bleu marine, le rouge et le doré qui sont les couleurs principales utilisées dans nos locaux représentent le code couleur de l’uniforme des officiers de la Marine Royale.

Les fresques que l’on retrouve à la réception, dans les chambres et au restaurant sont à l’image des paysages découverts par les navigateurs chargés de découvrir le nouveau monde en partance de Rochefort.

Nous avons également mis en valeur des personnages emblématiques de l’époque, notamment l’amiral Duperré, né à La Rochelle, qui fût nommé Amiral de France, ministre de la Marine et des colonies. Nous le retrouvons dans toutes les chambres de l’hôtel.

Nous vous souhaitons un agréable moment dans ce lieu hors du commun.